header

TUNIQUE ET CHAPEAU BICORNE DU GÉNÉRAL DE BRIGADE BASSET, TROISIÈME RÉPUBLIQUE.

Vendu
TUNIQUE DU GÉNÉRAL DE BRIGADE BASSET, TROISIÈME RÉPUBLIQUE.

Tunique en drap de satin bleu foncé presque noir, fermé sur la poitrine au moyen de deux revers croisant l'un sur l'autre et arrêtés, de chaque côté, par une rangée de sept gros boutons d'uniforme (espacées entre elles de 120 mm). Bouton d’uniforme doré gros module modèle pour les officiers généraux à partir de 1872 (demi-bombé, doré au bruni et mat, estampé et relief d’un trophée formé de drapeaux et d’un bouclier timbré d’une étoile, surmonté d’un casque).
Jupe, en drap de satin formé, de deux pans à l'arrière la couture d'assemblage des deux parties est ornée d'une patte à la soubise en drap du fond et qui présente en haut une tête à trois pointes avec un gros bouton d'uniforme au milieu de chaque pointe.
Patte de ceinturon à trois pointes par le haut percée d'une boutonnière pour recevoir un petit bouton d'uniforme.
Collet en drap de satin bleu foncé haut de 45 mm brodé en fils, cannetilles et paillettes dorés de d'une rangée de feuilles de chênes, bordé dans le haut d'une baguette festonnée; il est coupé carré comme le règlement le précise-. il est garni d'un cuir souple et doublé de velours bleu foncé presque noir.
Manches se terminent par un parement droit d'une hauteur de 80 mm, de même drap que la tunique et brodé en fils, cannetilles et paillettes dorés d'une rangée de feuilles de chênes, bordé dans le haut d'une baguette festonnée.
Bride de pattes d'épaule en passementerie de fils, cannetilles et paillettes dorés .

Très bon état, quelques trous de mites, léchures de mite sur les manches.

France.

Troisième République.


BICORNE DU GÉNÉRAL DE BRIGADE BASSET, MODÈLE 1872, TROISIÈME RÉPUBLIQUE.

Bicorne du général de grande tenue du règlement du 15 avril 1872, en feutre noir dit «flamand» bordé d’un large galon d’or de l’espèce dite «bord de général», à bord festonné à crête, tissé d’une double branche de chêne avec ses fruits, une plume d’autruche noire frisée est cousue contre chacun des bords intérieurs, ganse formée de trois torsades en or mat, , elles se redoublent autour du bouton et retenues par ce même bouton d’uniforme doré gros module modèle pour les officiers généraux à partir de 1872 (demi-bombé, doré au bruni et mat, estampé et relief d’un trophée formé de drapeaux et d’un bouclier timbré d’une étoile, surmonté d’un casque), cocarde tricolore en poils de chèvre.
Coiffe en soie ivoire.

Parfait état. Présenté dans sa boite de transport en bois.

Troisième République.

BIOGRAPHIE :
Pierre François Henry Basset 1838-1909 (Lieutenant-colonel d'artillerie (1890) puis Général de Brigade).
Référence : 14635/272
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 26 avril à 13H30
Next update on 26 April at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 26 April um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).