SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.

SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.
Vendu
SHAKO DE COLONEL D'ARTILLERIE, SECOND EMPIRE.

Fut en carton recouvert d'un manchon en drap beu, garni sur les côtés d'un cordonnet or, hauteur à l'avant 15 cm, hauteur à l'arrière 20,5 cm. Bourdalou en veau verni noir de 25 mm de haut. Double galon or dit à lézardes, de 15 mm et 35 mm de large (colonel). Cocarde tricolore en métal de 58 mm de diamètre. Ganse en passementerie d'or fixée au centre de la cocarde au moyen d'un bouton d'uniforme (gros module) en laiton doré, bombé et timbré de deux canons croisés surmontés d'une bombe. À l'arrière est fixé un petit cordonnet or avec bouton d'uniforme au modèle (petit module).
Calot en vache vernie noir diamètre 13,5 cm.
Visière en forte vache vernie noire sur le dessus et vert sur le dessous, largeur en son centre 6 cm.

Plaque en laiton doré à l'or moulu, elle représente deux canons croisés. En dessous de cette plaque une petite grenade (bombe enflammée) en laiton doré est fisée.

Coiffe intérieure composée d'un bandeau en cuir fin. L'intérieur de la carcasse est doublé de papier collé de couleur garance.

Shako monté d'origine ce qui est rare pour un colonel, l'état générale du shako (à l'exception du manchon) est très bon; le manchon comporte des manques et trous de mite qui ont été rebouchés avec du drap ancien.
SUR LES PHOTOGRAPHIES PRÉSENTÉES DANS CETTE FICHE LES PRISES DE VUES ONT ÉTÉ LÉGÈREMENT SUREXPOSÉES POUR QUE LES RESTAURATIONS AU DRAP SOIENT NETTEMENT VISIBLE, TOUTEFOIS CES RÉPARATIONS SONT BEAUCOUP MOINS VISIBLES SANS LA LUMIÈRE DE QUATRE PROJECTEURS…
Référence : 2377-1
Page delay : 14.19 ms